D’une envie… à la création du produit

Tout a commencé par un déclic, une envie de changement et un “ras-le-bol” des cosmétiques conventionnels. J’avais envie d’utiliser des produits sains pour mon corps et respectueux de l’environnement. J’ai alors commencé à fabriquer moi-même mon propre déodorant. J’ai toujours aimé créer, tester, alors je me suis lancée : un petit peu de matériel, quelques ingrédients achetés à gauche et à droite et le tour était joué ! Deux mois après mes premiers tests réalisés je me dis que ce serait chouette de le faire tester à mes proches. Noël est alors l’événement idéal !

Cosmétique consignée

Partant du constat que le bocal en verre est réutilisable, nous lançons la consigne des bocaux en points de vente. Les cartons d’envoi (et de stockage) sont conçus pour résister aux chocs des livraisons. Les points de vente récupèrent les bocaux vides et les renvoient sans frais à l’atelier de production. Là ils sont triés, stockés puis lavés pour être remis dans le circuit de production. La consigne n’est pas obligatoire, ce sont les points de vente qui décident de la pratiquer ou non.

Innover et rester à l’écoute

Depuis le lancement de nos déodorants en Juin 2019, nous nous attachons à développer des soins 100% d’origine naturelle avec le moins d’ingrédients possible, certifiés
bio et efficaces, pour désencombrer la salle de bain du plastique ! D’ailleurs, si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à nous en faire part.