Faire fuir les moustiques avec des solutions naturelles

L’anti-moustique industriel contient majoritairement du DEET (acronyme du N,N-Diéthyl-m-toluamide) qui, à forte dose, peut entraîner une réaction de la peau voire même être toxique pour le système nerveux. Alors, plutôt que d’utiliser un produit nocif, préférez des solutions naturelles.
Si vous le pouvez, installez des moustiquaires à vos fenêtres. Une première étape simple et fortement efficace ! Pensez également à éteindre les lumières qui les attirent les moustiques dans vos intérieurs.

Pour commencer, pourquoi les moustiques nous piquent-elles ?

Les moustiques se nourrissent de notre sang, tout simplement ! Le sang du mammifère est essentiel à la reproduction du moustique. 

Lorsqu’un moustique vole à proximité de notre peau, il détecte notre chaleur, notre odeur, et se lance à la poursuite d’un petit coin de peau libre qui lui permettra de refaire le plein de sang. La femelle moustique n’hésitera pas à piquer plusieurs fois si elle n’a pas atteint son quota du premier coup !

Quelle odeur fait fuir les moustiques ?

répulsif moustique

Les huiles essentielles sont des repoussoirs pour les moustiques. Optez pour des huiles de citronnier, de géranium, ou de lavande.
Les fleurs aussi sont des alliés : des géraniums et du basilic les dissuaderont de rentrer. Fortement efficaces, les feuilles de mélisses ou des pétales de camomille

Les moustiques sont très sensibles à ces odeurs et resteront à distance si nous appliquons sur notre peau ou encore diffusé dans nos intérieures.

La Citronnelle de Java, la plus connue en tant que répulsif anti-moustique.

Le Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Elle est aussi capable d’éloigner les insectes.

La Lavande vraie, aussi efficace pour repousser les moustiques que pour soulager les piqures.

L’Eucalyptus citronné, riche en Citronnellal. On l’utilise souvent en diffusion, pour repousser les insectes.

La Menthe Poivrée, avec son odeur très agréable et rafraichissante elle est surtout intéressante pour soulager les piqures.

Répulsif Anti-moustique naturel - bio

Découvrez un répulsif Anti-moustique naturel

Il repousse efficacement les moustiques et les insectes sans agresser votre peau et évite les piqûres. Il est sans substance controversée, ce qui fait de lui un allié idéal pour cet été ! Sa composition courte et simple vous permet de l’appliquer sur l’ensemble du corps mais aussi sur le visage.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la Newsletter 💌