Quel savon, pour quel type de peau ?

Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.

Pour votre visage et votre corps, à tout âge, le nettoyage de la peau est une étape essentielle de l’hygiène quotidienne et des soins du corps.

Pour répondre aux besoins de chacun, nous avons sélectionné une large gamme de savons solides.

Vous avez une peau sensible, une peau sèche, une peau grasse, une peau mature…N’attendez plus et essayez le savon qui convient le mieux à votre peau et à vos préoccupations !

Quel savon solide est fait pour votre peau ?

Quels savons pour une peau sèche ?

Pour nourrir les peaux sèches, il faut leur apporter des lipides, c’est-à-dire du gras. Elles ne sécrètent pas assez de gras pour former une barrière cutanée protectrice et retenir l’eau nécessaire à son hydratation.

Voter peau manque d’huile ! Un lavage doux avec un savon surgras est indispensable.

Vous pouvez également protégez votre peau chaque matin avec un baume à base d’huiles vierges bio riches.

Voici une petite sélection pour les peaux sèches :

Quels savons pour une peau sensible/réactive ?

Lorsque la peau est bien hydratée et protégée, les crises se font plus rares et moins intenses. L’idéal est donc d’utiliser des savons hydratants adaptés aux peaux hypersensibles, idéalement sans huiles essentielles, comme le permettent certains de nos savons.

Voici une petite sélection pour les peaux sensibles/réactives :

Quels savons pour une peau grasse/acnéique ?

Les problèmes de peau grasse commencent généralement à l’adolescence, parfois avec des imperfections, mais pas forcément.
Pour les dermatologues, la peau grasse est considérée comme un type de peau physiologique. C’est-à-dire que les peaux grasses sécrètent naturellement trop de sébum.

Tous les désagréments esthétiques liés à la peau grasse viennent de ce déséquilibre quantitatif de sébum, produit par les glandes sébacées situées dans le derme.

Pour prendre soin de sa peau grasse, il faut la purifier avec des produits adaptés, mais ne surtout pas la décaper au risque de provoquer ce qu’on appelle ” l’effet rebond “, c’est-à-dire une surproduction de sébum.

La peau grasse est elle aussi assoiffée. N’oubliez pas de l’hydrater au quotidien, matin et soir.

Voici une petite sélection pour les peaux grasses/acnéiques :

Quels savons pour une peau mature ?

Le vieillissement de la peau est un processus naturel chez tout être humain.
Privée d’une production naturelle d’acide hyaluronique, une peau mature doit être hydratée en profondeur matin et soir, après avoir été nettoyée.

Pour préserver autant que possible votre peau afin qu’elle reste tonique, vous devez dorénavant vous tourner vers des savons surgras saponifié a froid, hydratants pour protéger votre peau.

Voici une petite sélection pour les peaux matures :